Rules, Regulations & Safety

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Safety and Fitness

In all boats, the shoes, or other devices holding the feet of the rowers must be a type which allows the rowers to get clear of the boat with no delay in an emergency.

1. Where shoes or other devices holding the feet are fixed and will remain in the boat, each shoe must be independently restrained to limit heel lift to a maximum of 7 cm (2.8 Inches). In addition, where Velcro or similar materials must be unfastened before the rower can remove their feet from the shoes, all fastenings must be able to be released immediately by the rower with a single quick hand action of pulling on one easily accessible strap. (Laced shoes are no longer allowed in Canada.)

2. Where shoes will not remain in the boat, each shoe or device must be able to be released by the rower without using their hands, or with a single quick hand action of pulling on one easily accessible strap or release device. (C2 Flex Feet are not allowed in Canada and ‘BAT Logic’ type systems do not qualify as allowing quick release in an emergency)

All boats must have a securely fastened bow ball.

Each competitor shall be responsible for their own health and fitness.

Each rower or coxswain participating in the regatta is responsible to ensure that their equipment is in a safe condition to race.

Dans toutes les embarcations, les cale-pied, les chaussures ou les autres dispositifs tenant le pieds des rameurs doivent être conçus de façon à permettre aux rameurs de sortir de l’embarcation sans délais en cas d’urgence.

1. Quand les chaussures ou d’autres dispositives qui tiennent le pied sont fixés et qu’ils resteront dans l’embarcation, chaque chaussure doit être resteinte de façon indépendante pour limiter la levée du talon à 7 cm (2,8 po). De plus, quand le velco ou tout matériaux doit être détaché avant que le rameur puisse retirer ses pieds des chaussures, toutes les sangles doivent pouvoir être dégagés immédiatement par le rameur d’un simple mouvement rapide de la main ou en tirant une sangle facilement accessible (les chaussures lacées ne sont plus permises au Canada).

2. Quand les chaussures ne resteront pas dans l’embarcation, chaque chaussure ou dispositif doit pouvoir être libéré par le rameur sans utilises ses mains ou d’un simplement mouvement rapide de la main en tirant une sangle facilement accessible ou un dispositif de dégagement. (Les dispositifs C2 Flex Feet ne sont pas autorisés au Canada et les systèmes de type « BAT Logic » ne se qualifient pas comment permettant une libération rapide enc as d’urgence).

Tous les bateaux doivent avoir une boule de proue solidement attachée.

Chaque compétiteur est responsable de sa propre santé et de sa condition physique.

Chaque rameur ou barreur participant à la régate est responsable de s’assurer que l’équipage et le bateau sont en bonne condition pour la course.

L’espace au contrôle est très limité et ne permet pas aux équipage d’effectuer des ajustements à leur embarcation. Veuillez vérifier vos propres boule de proue, fixations de talon, fixations d’aviron, sièges coulissants, etc. avant de quitter votre remorque.

Safe Sport / Sport Sécuritaire

Rowing Canada Aviron believes that everyone in rowing has the right to enjoy the sport at all levels of participation. Athletes, coaches, officials, umpires and volunteers have the right to participate in a safe and inclusive training and competitive environment that is free of abuse, harassment or discrimination – collectively referred to as maltreatment.

More information: https://rowingcanada.org/safe-sport/

Rowing Canada Aviron (RCA) estime que toutes les personnes qui pratiquent le sport ont le droit d’en profiter, peu importe leur niveau de participation. Les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les juges-arbitres et les bénévoles doivent pouvoir participer au sport dans un environnement de compétition et d’entraînement sécuritaire et inclusif exempt de mauvais traitements, de harcèlement et de discrimination – collectivement appelés mauvais traitements.

Plus d’informations : https://fr.rowingcanada.org/sport-securitaire/